Trio Wanderer - Trio avec piano

Les artistes
"On ne fait pas mieux actuellement en matière de trio. Homogénéité, sonorité originale, jeu très "physique",approche très libre du répertoire, le Trio Wanderer a su s’imposer au fil des ans.”
Le Monde
Déjà présent l’an dernier avec un magnifique programme, le Trio Wanderer revient pour animer une master class et donner un concert à 20h30 au Nouvel Atrium de Saint-Avertin.
On ne présente plus ces trois instrumentistes, (Jean-Marc Phillips-Varjabédian au violon, Vincent Coq au piano et Raphaël Pidoux au violoncelle. Ils sont de longue date, des amis des Fêtes Musicales en Touraine.
Issu du CNSMD de Paris, le Trio a choisi le voyage pour emblème : celui, intérieur, qui le lie étroitement à Schubert et au romantisme allemand, et celui, ouvert et curieux, qui explore le répertoire de Haydn à la musique d’aujourd’hui. Célébré dans la presse internationale pour un jeu d’une extraordinaire sensibilité et une complicité presque télépathique, l’ensemble est aujourd’hui l’une des formations de musique de chambre les plus demandées au monde.