Lilian Lefebvre - Clarinette Quatuor Fidelio

Mozart : Quatuor à cordes n°19 en ut majeur K. 465 “Les Dissonances”
Mozart : Quintette pour clarinette et cordes en la majeur K. 581
 Lilian Lefebvre - Clarinette Quatuor Fidelio

Les artistes

Issu d’une famille de musiciens, Lillian Lefebvre commence la clarinette à l’âge de 6 ans et intègre le Conservatoire de Lille dans la classe d'Eric Perrier, puis le CRR de Paris dans la classe de Florent Héau et enfin le CNSM de Paris où il se perfectionne auprès de Pascal Moraguès, Jérôme Comte et Arnaud Leroy. Il réussit de nombreux concours  nationaux et internationaux tels le Concours Thomas Kuti, ou le Concours Européen de Valenciennes, dont il est lauréat.

En mai 2022, il obtient le Premier prix et six prix spéciaux au très prestigieux Concours du Printemps de Prague, là où de très grands maîtres comme Mstislav Rostropovitch, Philippe Cuper ou encore Jean-Pierre Rampal l’ont précédé.
Il se produit en soliste avec de grands orchestres en République tchèque, avec le PKZ Prague Philarmonia, le Pilsen Philharmonik, en Italie avec l’Orchestre de Chambre de Caserta ou en France avec l’Orchestre de la Musique de l’Air de Paris au Grand théâtre d’Avignon…

Régulièrement invité par les grands Festivals, entre autres :  le Festival International de La Roque d’Anthéron,le Festival de musique de chambre de Prague, ainsi que le Festival du Printemps de Prague, les Rencontres musicales de Santander, la tournée Un Été en France où il partage la scène avec de grands artistes tels que Gautier Capuçon, Adrien Bellom, Hans Jörg Shellenberg, Élise Bertrand, son frère Clément Lefebvre…

Il crée en 2021, le duo Weber avec le pianiste Vincent Martinet. Ils intègrent en 2022 le cycle de Master de Musique de Chambre au CNSM de Paris dans les classes de Claire Désert et de Michel Moraguès.  En 2024, ils sortent leur premier album, "De Paris à Prague".

 

Suivre l'artiste :

Quatuor Fidelio -

Ainsi baptisé en hommage à l’opéra éponyme de Beethoven, le Quatuor Fidelio : Camille Fonteneau et Marie-Astrid Hulot (violons), Léa Hennino (alto), Maria Andrea Mendoza Bastidas (violoncelle), réalise une fusion entre quatre jeunes solistes accomplies, chacune à l’orée d’une magnifique carrière.
Guidé par une  rigueur exigeante et un profond respect pour chaque nuance du texte musical, le Quatuor Fidelio trouve son identité ; chaque note devient ainsi l’expression d’un amour partagé pour le travail d’équipe, célébrant l’héritage musical avec une justesse de style et une intensité émotionnelle remarquable. 
Le Quatuor Fidelio avait enchanté le Festival de Meslay en 2024 en interprétant les transcriptions de deux concertos de Beethoven au Nouvel Atrium de Saint-Avertin.

Suivre l'artiste :
Lilian Lefebvre_3
Quatuor Fidelio_crédit Iseult Vertie

Les oeuvres

Mozart : Quatuor à cordes n°19 en ut majeur K. 465 “Les Dissonances”

Mozart : Quintette pour clarinette et cordes en la majeur K. 581