Aylen Pritchin - Violon Maxim Emelyanychev - Piano

Brahms : Sonate pour violon et piano n°2 en la majeur opus 100
Clara Schumann : Trois Romances pour piano et violon opus 22
Schumann : Sonate pour violon et piano n°2 en ré mineur opus 121
 Aylen Pritchin, Maxim Emelyanychev

Les artistes

Aylen Pritchin - Violon

Aylen Pritchin est l’un des violonistes russes les plus doués et polyvalents de sa génération. Né à Saint-Pétersbourg, il commence le violon à l’âge de six ans et intègre ensuite le célèbre Conservatoire Tchaikovsky de Moscou dans la classe du violoniste Eduard Grack.
Premier prix du Concours Long-Thibaud-Crespin en 2014, Aylen reçoit également le Prix Temirkanov au Concours Sion-Valais en 2009 ainsi que le Quatrième Prix et le Prix Spécial du Jury, du Public et de la Presse au Concours International Tchaikovsky de Moscou en 2019.

Sa carrière de concertiste l’amène à se produire en Russie et partout dans le monde, sur les scènes internationales : Konzerthaus de Vienne, Concertgebouw d’Amsterdam, Musikaliska de Stockholm, Mozarteum de Salzbourg, Conservatoire Tchaikovsky de Moscou ou Théâtre des Champs-Élysées à Paris.
La musique de chambre le réunit souvent avec Maxim Emelyanychev, Lukas Geniušas, Yury Favorin, Alexander Melnikov, Maxim Rysanov, Vladimir Mendelssohn, David Geringas ou Jean-Claude Vanden Eyden.

Aylen Pritchin enseigne actuellement aux Conservatoire Royal d’Anvers et à la Hochschule Robert Schumann à Düsseldorf.

Suivre l'artiste :

Maxim Emelyanychev - Piano

Né en 1988 dans une famille de musiciens, Maxim a étudié le piano et la direction d’orchestre à l’École de Musique de Nijni  Novgorod, avant d’intégrer le Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou dans la classe de Gennady Rozhdestvensky.
Devenu en 2013 chef principal de l’orchestre baroque Il Pomo d’Oro, il fait l’année suivante des débuts très remarqués dans Don Giovanni de Mozart au Teatro de la Maestranza de Séville.
Il est ensuite invité partout, de l’Opéra de Zurich à l'Orchestre national du Capitole de Toulouse en passant par l’Orchestra della Svizzera Italiana de Lugano ou l’Orchestre National de Lyon. Il devient en 2019, le chef principal du Scottish Chamber Orchestra. Il a dirigé également l'Orchestra of the Age of Enlightenment, le Seattle Symphony Orchestra, le London Philharmonic Orchestra, le Philharmonique du Luxembourg, le Royal Concertgebouw Orchestra, le Philharmonique de Berlin, le New Japan Philharmonic, entre autres.
Maxim Emelyanychev qui est aussi pianiste a enregistré plusieurs disques pour Warner Classics/Erato.

Suivre l'artiste :
Aylen Pritchin_violon

Les oeuvres

Brahms : Sonate pour violon et piano n°2 en la majeur opus 100

Clara Schumann : Trois Romances pour piano et violon opus 22

Schumann : Sonate pour violon et piano n°2 en ré mineur opus 121